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Chargé.e développement commercial
Tanama
Contrat en alternance de 24 mois
Secteur d'activité principal
Commerce
Poste
Chargé.e développement commercial
Missions
Enjeux impliquant le sale manager
• Faire connaître la marque Tanama aux entreprises et travailleurs concernés par le mieux-être en télétravail
• Développer le chiffre d’affaires
• Enrichir les outils et processus de prospection et de vente
En tant que Chargé.e de développement commercial, vous serez le moteur de notre croissance en développant et
exécutant des stratégies de vente pour atteindre nos objectifs ambitieux. Vous identifierez de nouveaux clients
potentiels, gérerez un portefeuille de clients existants et participerez à des événements de promotion. Vous
collaborerez avec la personne en charge du marketing pour élaborer des campagnes efficaces et contribuerez à
l’amélioration continue de nos processus de vente.
• Développer et exécuter des stratégies de vente pour atteindre les objectifs de l’entreprise.
• Identifier et prospecter de nouveaux clients potentiels (B2B et B2C).
• Gérer et suivre un portefeuille de clients existants pour maximiser la satisfaction et la fidélité.
• Participer à des salons professionnels et autres événements de networking pour promouvoir nos produits.
• Collaborer avec le marketing pour élaborer des campagnes de promotion efficaces.
• Assurer un reporting régulier de vos activités et résultats à la direction.
• Contribuer à l’amélioration continue des processus de vente.
• Qualification base de données contacts
• Développer les outils de commercialisation et le CRM
• Contribuer à la stratégie de prospection et communication
RESPONSABILITÉS
Le/la chargé.e de développement commercial développe les opportunités de vente, représente l’image de
l’entreprise lors d’évènements et applique la stratégie globale.
CRITÈRES DE PERFORMANCE
Points réguliers sur les objectifs fixés ensemble au préalable.
Nous vous offrons
• Un environnement de travail dynamique et inspirant.
• Des opportunités de développement professionnel et de progression de carrière.
• La possibilité de contribuer à une mission porteuse de sens et d’impact positif sur le mieux-être des
travailleurs.
• Des avantages sociaux tels que mutuelle
MODALITÉS
• Prise de poste septembre 2024
• Candidature avant le 13 juillet 2024, par mail avec CV et lettre de motivation personnalisée ou tout
autre mode de présentation (vidéo, …)
• Contact : emelinebosset@tanama.design
PROCESS
1. Premier appel avec Emeline
2. Étude de cas
3. Entretien pour parler plus en détail du poste, de l’entreprise et les projets futurs
4. Appel avec Emeline
5. Prise de références
• Faire connaître la marque Tanama aux entreprises et travailleurs concernés par le mieux-être en télétravail
• Développer le chiffre d’affaires
• Enrichir les outils et processus de prospection et de vente
En tant que Chargé.e de développement commercial, vous serez le moteur de notre croissance en développant et
exécutant des stratégies de vente pour atteindre nos objectifs ambitieux. Vous identifierez de nouveaux clients
potentiels, gérerez un portefeuille de clients existants et participerez à des événements de promotion. Vous
collaborerez avec la personne en charge du marketing pour élaborer des campagnes efficaces et contribuerez à
l’amélioration continue de nos processus de vente.
• Développer et exécuter des stratégies de vente pour atteindre les objectifs de l’entreprise.
• Identifier et prospecter de nouveaux clients potentiels (B2B et B2C).
• Gérer et suivre un portefeuille de clients existants pour maximiser la satisfaction et la fidélité.
• Participer à des salons professionnels et autres événements de networking pour promouvoir nos produits.
• Collaborer avec le marketing pour élaborer des campagnes de promotion efficaces.
• Assurer un reporting régulier de vos activités et résultats à la direction.
• Contribuer à l’amélioration continue des processus de vente.
• Qualification base de données contacts
• Développer les outils de commercialisation et le CRM
• Contribuer à la stratégie de prospection et communication
RESPONSABILITÉS
Le/la chargé.e de développement commercial développe les opportunités de vente, représente l’image de
l’entreprise lors d’évènements et applique la stratégie globale.
CRITÈRES DE PERFORMANCE
Points réguliers sur les objectifs fixés ensemble au préalable.
Nous vous offrons
• Un environnement de travail dynamique et inspirant.
• Des opportunités de développement professionnel et de progression de carrière.
• La possibilité de contribuer à une mission porteuse de sens et d’impact positif sur le mieux-être des
travailleurs.
• Des avantages sociaux tels que mutuelle
MODALITÉS
• Prise de poste septembre 2024
• Candidature avant le 13 juillet 2024, par mail avec CV et lettre de motivation personnalisée ou tout
autre mode de présentation (vidéo, …)
• Contact : emelinebosset@tanama.design
PROCESS
1. Premier appel avec Emeline
2. Étude de cas
3. Entretien pour parler plus en détail du poste, de l’entreprise et les projets futurs
4. Appel avec Emeline
5. Prise de références
Savoir-être et/ou savoir-faire requis
SAVOIRS
• Connaissance du secteur
du mobilier ou des produits
éco-responsables (un plus)
• Bonne connaissance des
techniques de prospection,
vente et de négociation
• Maîtrise des outils CRM et
des logiciels de bureautique
• Sensibilité économique en
RSE, QVT et ESS
SAVOIR-FAIRE
• Excellentes compétences en
communication orale et écrite.
• Capacité à élaborer et exécuter des
stratégies de vente efficaces.
• Compétences en prospection et
gestion de portefeuille clients.
• Aptitude à analyser les besoins des
clients et proposer des solutions
adaptées.
• Compétences en négociation et
persuasion
• Connaissance du secteur
du mobilier ou des produits
éco-responsables (un plus)
• Bonne connaissance des
techniques de prospection,
vente et de négociation
• Maîtrise des outils CRM et
des logiciels de bureautique
• Sensibilité économique en
RSE, QVT et ESS
SAVOIR-FAIRE
• Excellentes compétences en
communication orale et écrite.
• Capacité à élaborer et exécuter des
stratégies de vente efficaces.
• Compétences en prospection et
gestion de portefeuille clients.
• Aptitude à analyser les besoins des
clients et proposer des solutions
adaptées.
• Compétences en négociation et
persuasion
Lieu de travail
2 rue Gustave eiffel - 10430 Rosières-près-troyes
Dates de la mission
A partir du 02 septembre 2024
Heures hebdomadaires
35 heures par semaine