Consulter nos offres
Responsable d'affaires adjoint(e) en pépinière F/H
VINCI Facilities Champagne-Ardenne
CDI - Contrat à durée indéterminée
Secteur d'activité principal
BTP
Poste
Responsable d'affaires adjoint(e) en pépinière F/H
Missions
Vous êtes à la recherche de nouveaux challenges dans une entreprise à taille humaine et un environnement opérationnel ?
Nous recherchons justement un(e) Responsable d’Affaires Adjoint(e) en CDI F/H pour accompagner le développement de notre entreprise Vinci Facilities Champagne-Ardenne (12M€ de CA, 80 collaborateurs). Le poste couvre la région et est rattaché au centre opérationnel de Troyes (10).
Sous la responsabilité du Responsable d’Affaires, votre mission consistera à être en support ; de l’étude préalable des projets jusqu’à la fin des obligations contractuelles, sur le plan technique, commercial, managérial et financier :
Entretenir, développer et optimiser la rentabilité du portefeuille d’affaires :
Suivre et gérer les contrats de maintenance, planifier les opérations de maintenance préventive et corrective dans le respect des délais contractuels, réaliser les chiffrages et le suivi analytique des données financières, respecter les budgets d’affaires qui vous sont confiés.
Assurer le suivi commercial et fidéliser les clients :
Rédiger les devis clients, suivre les engagements clients, réaliser les rapports périodiques d’activité et assurer le reporting clients.
Optimiser l’offre technique et les méthodes de réalisation :
Identifier les axes de développement (efficacité énergétique), les méthodes, les moyens/outils pour y arriver.
Animer et encadre les équipes opérationnelles :
Piloter les moyens humains et matériels dans le respect des règles de sécurité, manager les équipes, gérer les plannings, analyser et mettre en place un plan de prévention sécurité, assurer le suivi GMAO.
Nous recherchons justement un(e) Responsable d’Affaires Adjoint(e) en CDI F/H pour accompagner le développement de notre entreprise Vinci Facilities Champagne-Ardenne (12M€ de CA, 80 collaborateurs). Le poste couvre la région et est rattaché au centre opérationnel de Troyes (10).
Sous la responsabilité du Responsable d’Affaires, votre mission consistera à être en support ; de l’étude préalable des projets jusqu’à la fin des obligations contractuelles, sur le plan technique, commercial, managérial et financier :
Entretenir, développer et optimiser la rentabilité du portefeuille d’affaires :
Suivre et gérer les contrats de maintenance, planifier les opérations de maintenance préventive et corrective dans le respect des délais contractuels, réaliser les chiffrages et le suivi analytique des données financières, respecter les budgets d’affaires qui vous sont confiés.
Assurer le suivi commercial et fidéliser les clients :
Rédiger les devis clients, suivre les engagements clients, réaliser les rapports périodiques d’activité et assurer le reporting clients.
Optimiser l’offre technique et les méthodes de réalisation :
Identifier les axes de développement (efficacité énergétique), les méthodes, les moyens/outils pour y arriver.
Animer et encadre les équipes opérationnelles :
Piloter les moyens humains et matériels dans le respect des règles de sécurité, manager les équipes, gérer les plannings, analyser et mettre en place un plan de prévention sécurité, assurer le suivi GMAO.
Savoir-être et/ou savoir-faire requis
Sens du relationnel, esprit d'équipe, curiosité, capacités d'initiative et d'autonomie, âme de gestionnaire et appétence pour le management
Expériences souhaitées
Diplômé(e) d'une école d'ingénieur avec une spécialisation dans le domaine de l'énergie, vous avez acquis une 1ère expérience réussie dans ce domaine lors d'un stage de fin d'étude ou d'une expérience en alternance.
Lieu de travail
Troyes
Dates de la mission
A partir du 01 mai 2024
Heures hebdomadaires
39 heures par semaine